Vivez les meilleurs moments de la Brussels Cycling Classic. Voici d’ores et déjà quelques conseils pratiques.


          Rendez-vous au Parc du Cinquantenaire

Les plus grands coureurs cyclistes tels que Rui Costa, Alberto Contador et Thomas Voeckler vous y donnent rendez-vous et vous seront présentés à 10h30 sous le magnifique arc de triomphe du Cinquantenaire. Le parc des coureurs est accessible gratuitement au public. Venez observer de près les mécaniciens en plein travail et admirer les mollets de sprinter d’André Greipel, Gerald Ciolek, John Degenkolb et Alessandro Petacchi.

Le départ de la course est donné à 11h45.

 

          Postez-vous à un endroit stratégique      

Les coureurs grimperont à plusieurs reprises les côtes suivantes :

Langestraat, Neerijse (3x)

Passages vers 14h45, 15h15 et 15h45

Vossemberg, Vossem (2x)

Passages vers 14h55 et 15h25

Smeysberg, Huldenberg (2x)

Passages vers 15h05 et 15h35

 

         Assistez au sprint final au cœur de Bruxelles

En tant que classique bruxelloise digne de ce nom, la Brussels Cycling Classic ambitionne de faire découvrir les plus beaux endroits de la capitale et de ses alentours le long de son parcours : la forêt de Soignesla Grand Place, le palais royal de Laeken, la Tour japonaise,  le Musée royal de l’Afrique centrale  et, bien entendu, l’Atomium. Les 20 derniers kilomètres au sein de Bruxelles seront l’occasion de découvrir la ville et la course d’une manière unique.  La ligne d’arrivée est prévue sur l’Avenue de l’Impératrice Charlotte, au pied de l’Atomium et à quelques pas du Stade Roi Baudouin où vous pourrez suivre la course sur grand écran et vivre l’arrivée en direct.

 

          Rejoignez Bruxelles sans encombre

La Brussels Cycling Classic se déroule le samedi 7 septembre. Son parcours est aisément accessible en voiture ou en transports en commun.

Accessibilité Parc du Cinquantenaire/départ

Accessibilité Brussels Expo/arrivée