Ackermann deux fois de suite à Bruxelles ?


Samedi prochain, la Brussels Cycling Classic est au programme. Après le départ au Parc du Cinquantenaire à 11h30, le peloton entame la bataille pour devenir le successeur de Pascal Ackermann. Sur la liste des partants provisoire figurent les noms de beaucoup d’hommes rapides, dont Ewan, Démare et Kristoff. Ils décideront sur l’Avenue Houba de Strooper à Bruxelles qui recevra le trophée des mains de ministre bruxellois Sven Gatz.

Le vainqueur de l’année dernière, Pascal Ackermann, est numéro 1 sur la liste des partants provisoire. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et André Greipel (Team Arkéa-Samsic) ont également gagné une et deux fois respectivement sous l’Atomium au cours des cinq dernières années. Comme Ackermann, ils cherchent une autre victoire.

La compétition vient des hommes rapides des équipes belges. Lotto Soudal met tout sur le leader Caleb Ewan, qui a montré ses jambes rapides plusieurs fois dans le Tour de France. Chez Deceunick – Quick-Step, ils comptent sur le sprint d’Alvaro Hodeg avec Yves Lampaert en soutien. UAE Team Emirates se rendra à Bruxelles avec un duo rapide : notre compatriote Jasper Philipsen et le Norvégien Alexander Kristoff. La liste de Mitchelton-Scott comprend le champion sud-africain Daryl Impey. De plus, le coureur classique Oliver Naesen sera en compétition avec les hommes rapides pour AG2R La Mondiale.

Les équipes Pro Continental au départ ont aussi beaucoup d’hommes rapides à leur disposition. Le champion belge Tim Merlier prend le départ pour Corendon-Circus. Au Sport Vlaanderen-Baloise, ils font venir Amaury Capiot. Cofidis, Solutions Crédits compte sur Christophe Laporte tandis que Timothy Dupont peut montrer ses jambes rapides pour Wanty-Gobert Cycling Team. Le français Vital Concept – B&B Hotels amène notre compatriote Kris Boeckmans et le français Bryan Coquard au départ. Chez Total Direct Energie, l’Italien Niccolò Bonifazio peut montrer sa bonne forme et on se réjouit de voir Niki Terpstra.

Samedi vers 16h00, nous savons qui succédera à Pascal Ackermann.
La course peut être suivi en direct chez RTBF à partir de 14h30.

Ici, vous pouvez télécharger la liste des partants.