Découvrez la liste des partants provisoire à la Brussels Cycling Classic


En 2020, Tim Merlier pourrait mettre ses mains en l’air sous l’Atomium. Cette année, l’homme rapide tentera à nouveau de s’imposer sur l’avenue Houba de Strooper. Il sera soutenu par Vermeersch et Vermote chez Alpecin-Fenix. L’année dernière, la formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux avait obtenu une jolie deuxième place sur l’avenue Houba de Strooper avec De Gendt. Ils seront encore présents cette année. De Gendt sera accompagné de Kristoff, qui a montré plus tôt cette année lors du Grand Prix de l’Escaut qu’en plus d’être rapide au sprint, il était également capable de s’imposer en solo. Deuxième de Liège-Bastogne-Liège, Quinten Hermans sera lui aussi de la partie.

La concurrence viendra notamment de chez INEOS Grenadiers. La formation britannique misera sur Elia Viviani, deuxième derrière Greipel en 2014. Le vainqueur de La Flèche Brabançonne Sheffield et ses coéquipiers Narvaez et Turner.

La Lotto Soudal misera pour sa part sur Gilbert, Wellens, Campenaerts et Vermeersch afin d’affronter le duo Mur de Grammont-Bosberg. La troisième UCI WorldTeam belge, Quick-Step Alpha Vinyl, alignera quant à elle Keisse, Ballerini, Van Lerberghe et le jeune talent Vernon.

Au sein de la formation UAE Team Emirates, Ackermann visera une deuxième victoire après son succès de 2018 et sa deuxième place de 2019. Il pourra notamment compter sur son coéquipier Hodeg. Van Poppel défendra les couleurs de la Bora-hansgrohe, tandis qu’Israel Premier Tech misera sur Nizzolo et l’expérience de Sep Vanmarcke et AG2R Citroën Team sur le tandem Van Hoecke – Naesen. Les autres formations françaises, Cofidis et Groupama-FDJ, aligneront respectivement Walscheid et le jeune duo Askey – Stewart.

Au niveau des UCI ProTeams, Hofstetter et Capiot représenteront l’équipe Arkéa-Samsic. La formation norvégienne Uno-X Pro Cycling Team tentera pour finir de briller avec Rasmus Tiller, l’un de ses plus solides éléments ce printemps, et le rapide Halvorsen.

Nous connaîtrons le successeur de Remco Evenepoel sur l’avenue Houba de Strooper peu après 17 heures.