Mobilité & Accessibilité


Vous avez hâte d’encourager vos coureurs préférés lors de la Brussels Cycling Classic le dimanche 5 juin ? Découvrez ci-dessous comment vous rendre facilement à votre destination.

À PIED

DÉPART

Le départ de la Brussels Cycling Classic sera donné dans le parc du Cinquantenaire de Bruxelles. Vous pourrez y accéder facilement depuis le centre-ville.

ARRIVÉE

Vous pourrez assister à l’arrivée des coureurs sur l’avenue Houba de Strooper de Bruxelles. Vous habitez tout près ? Vous pourrez facilement accéder à la zone réservée au public.

Á VÉLO

DÉPART & ARRIVÉE

Vous vous rendez au départ ou à l’arrivée à vélo ? Vous pourrez laisser votre vélo dans différents parkings sécurisés à proximité du parc du Cinquantenaire. Vous trouverez de plus amples informations sur les disponibilités et les tarifs ici.  Par sécurité, prenez tout de même votre cadenas.

EN TRAIN

DÉPART

Pour vous rendre au parc du Cinquantenaire, prenez le train jusqu’à Bruxelles-Central. La gare est située à 25 minutes de marche du départ. Vérifiez bien les horaires des trains vers Bruxelles-Central afin d’être sûr(e) d’arriver sans encombre au parc du Cinquantenaire.

ARRIVÉE

Envie d’encourager votre coureur préféré lors du sprint final ? Prenez le train jusqu’à Jette. La gare est située à 20 minutes de marche de l’avenue Houba de Strooper. Planifiez votre voyage à l’avance en consultant les horaires afin d’être sûr(e) d’arriver sans encombre dans la zone d’arrivée. 

EN MÉTRO

DÉPART

Pour vous rendre au parc du Cinquantenaire en métro, prenez les lignes 1 et 5. Elles parcourent Bruxelles d’est en ouest. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les horaires ici. Les stations se trouvent à distance de marche du parc du Cinquantenaire. Les arrêts Schuman et Montgomery sont accessibles à pied.

ARRIVÉE

Pour vous rendre à l’arrivée en métro, prenez la ligne 6. Les arrêts Roi Baudouin et Houba-Brugmann sont accessibles à pied. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les horaires ici.

EN BUS

DÉPART

Vous prévoyez de vous rendre au parc du Cinquantenaire en bus ? Les arrêts Leman,
Nerviens, Froissart et Parc Léopold se trouvent à distance de marche du parc du Cinquantenaire. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les horaires ici.

ARRIVÉE

Les arrêts Stade et Brugmann se trouvent à distance de marche de l’arrivée. Si vous vous rendez au arrivée en bus, prenez donc le train vers l’un de ces arrêts. Vous devrez vous munir d’un titre de transport classique, comme un abonnement ou une carte. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les horaires ici.

PARKING

DÉPART & ARRIVÉE

Vous prenez la voiture ? Vérifiez d’abord s’il reste des places. Vous pouvez également réserver une place de parking sur les sites de Q-Park, Bepark et Interparking.
La zone d’arrivée de la Brussels Cycling Classic est située sur l’avenue Houba de Strooper. Celle-ci ne sera PAS accessible en voiture durant la course.

ACCESSIBILITÉ

DÉPART & ARRIVÉE

Nous veillons à ce que la Brussels Cycling Classic soit aussi accessible que possible pour les amateurs de cyclisme. Il en va de même pour les visiteurs ayant des besoins et des souhaits particuliers. Pour cela, nous collaborons avec Inter, afin de rendre l’expérience des personnes handicapées aussi optimale que possible.

Que fournissons-nous ?
Une zone réservée au départ au Parc du Cinquantenaire et le finish au Houba de Strooperlaan, un parking à proximité, des sanitaires accessibles et Les inter-volontaires qui assurent l’accueil et l’assistance dans ces domaines. 

Avez-vous un handicap et souhaitez-vous profiter de ces installations ? Envoyez un e-mail à babette.deprez@inter.vlaanderen et précisez quelles installations vous souhaitez utiliser et à quel endroit. Si vous souhaitez également une place de parking, veuillez nous envoyer la plaque d’immatriculation de votre voiture. Inter vous fournira alors toutes les informations et tous les documents à l’avance.