BRUSSELS CYCLING CLASSIC ATTEND UNE BELLE LISTE DES PARTANTS



APPEL À SUIVRE LA BRUSSELS CYCLING CLASSIC À LA MAISON

Comme prévu, la Brussels Cycling Classic aura lieu le dimanche 30 août et peut compter sur une belle liste des partants. Toutefois, en concertation avec la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale, l’organisation a pris quelques mesures supplémentaires pour rendre la course aussi sûre que possible compte tenu de la situation actuelle en Belgique. 

Dans le cadre de l’évolution récente de la situation du Covid-19 en Belgique, l’organisation a décidé avec la Ville de Bruxelles que le départ et l’arrivée de cette édition spéciale se feront dans des zones sans public. L’organisation appelle également les supporters à ne pas venir au parcours, mais à suivre la course à la télévision chez eux.

Le ministre des finances et du budget, responsable de la promotion de Bruxelles Sven Gatz « Je suis très heureux que, malgré le coronavirus, la Brussels Cycling Classic puisse bientôt se dérouler comme d’autres courses cyclistes renommées en ces temps difficiles. Après tout, ce classique est le successeur de Paris-Bruxelles, un classique d’automne historique. Le parcours semble prometteur. Avec le départ au parc du Cinquantenaire et l’arrivée à l’Atomium et avec quelques côtes autour de Bruxelles, il promet d’être un classique excitant, dans lequel les rues, les places et les monuments de Bruxelles auront la chance de briller. »

« Avec le Brussels Cycling Classic, la Ville de Bruxelles donne le coup d’envoi des courses cyclistes bruxelloises. » Explique Benoit Hellings, Premier Echevin, Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles« Solidarité et entraide seront plus que jamais au cœur de cette saison sportive particulière. La course se déroulera à huis clos dans le strict respect des mesures sanitaires. Nos champions pourront briller sur le pavé bruxellois avec une arrivée grandiose à l’Atomium. Le tout en garantissant à chacun santé et sécurité. »

PARTICIPANTS

Les participants qui seront au départ dimanche prochain, le 30 août, sont connus entre-temps. Sur cette liste provisoire figurent des noms d’hommes rapides comme le vainqueur de 2018, Ackermann. Il affrontera les Belges Merlier et Philipsen, Gaviria et Ballerini seront également présent.

Cliquez ci-dessous pour voir la liste provisoire des participants.

LISTE DES PARTANTS

LIVESTREAM

Maintenant que le magnifique parc du Cinquantenaire et l’arrivée à l’Atomium seront des zones interdites au public, les supporters devront découvrir les plus beaux endroits de Bruxelles, et par extension de la Région de Bruxelles-Capitale, chez eux. La course peut être suivie en direct grâce à:



La santé et la sécurité des supporters, des collaborateurs et des coureurs ont une priorité absolue. C’est pourquoi nous demandons à chacun de suivre ces mesures supplémentaires. De cette façon, les coureurs peuvent déterminer entre eux, en toute sécurité, qui sera le successeur de Caleb Ewan.